Tartine asperge, burrata et fraise

La tartine salée est idéale pour un snack frais et healthy. Sur du pain grillé ou non, on répartit une base crémeuse au fromage, avocat, ou houmous, et on garnit à l’envi de petits légumes frais et printaniers. La tartine salée a deux avantages : elle se décline à l’infini et se prépare en un rien de temps.

Pour 6 tartines :

6 tranches de pain, 12 asperges vertes, 6 à 8 fraises, 1 burrata (à défaut une boule de très bonne mozzarella), 20 g de pignons de pin, le zeste d’un demi citron, vinaigre balsamique blanc, huile d’olive, fleur de sel et poivre.

Lavez les asperges puis retirez en les pieds.

Faites cuire vos asperges 5 minutes dans une eau salée bouillante pendant 5 minutes, puis plongez les dans une eau glacée. Egouttez, coupez les de la taille de vos tranches de pain, émincez le reste et laissez de côté.

Badigeonnez légèrement d’huile vos tranches de pain, puis faites les griller quelques minutes dans une poêle, sur un grill ou au four jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

Faites torréfier vos pignons de pin 4 à 5 minutes dans un four préchauffé à 170°

Nettoyez délicatement vos fraises, puis coupez les en morceaux.

Déchirez votre burrata, puis répartissez la sur les tranches de pain grillé encore chaudes, recouvrez de morceaux de fraises, de pointes et de rondelles d’asperges. Parsemez de quelques pignons de pin. Versez quelques gouttes d’huile d’olive, un trait de vinaigre balsamique blanc, une pincée de fleur de sel et 1 ou 2 tour du poivre du moulin. Terminez avec un peu de zeste de citron finement râpé.

Dégustez rapidement.

 

Laisser un commentaire