Oscar

Annie et Gilles Verlant, parisiens, étaient des habitués des Rencontres Photos (elle était architecte d’intérieur, lui, animateur, journaliste spécialiste du Rock, disparu en 2013).

Lorsque leur fils Oscar a voulu ouvrir un restaurant, le choix de la ville d’Arles s’est vite imposé. Elève de l’Ecole Française de Gastronomie Ferrandis, il a travaillé dans des maisons étoilées, et souhaite proposer dans son établissement un concept de découvertes gastronomiques à partager.

Tous les plats sont préparés à partir de produits frais et locaux, trés souvent sélectionnés chez les commerçants du coin. La carte des vins offre un large choix (Alpilles, Luberon…..)

La déco hétéroclite, la vaisselle chinée chez Emmaüs, les expos photos (actuellement dans le cadre des voies-off, Africain Skin’s Benoît Féron), les livres écrits par Gilles présentés sur la table centrale donnent à ce lieu atypique un coté rock’n’roll comme se plait à le dire Annie qui aime parler et faire de nouvelles rencontres.

La clientèle, un mélange d’habitués, de touristes et de gens connus. (Ce jour là nous y avons croisé Mme Françoise Nyssen, Ministre de la Culture, ainsi que Jenna du blog culinaire Bistro de Jenna.) et l’emplacement du restaurant dans le quartier de la Roquette où tout le monde se connait et vit en parfaite harmonie rendent Oscar et Annie très heureux et satisfaits de leur vie arlésienne.

 

Oscar –  2o rue des Porcelet- 13200 Arles 04 90 99 53 12.

 

3 comments

  1. Hello les Filles,
    Un tres jolie article bien rédigé.
    Merci pour le petit clin d’œil (Bistro de Jenna)
    J’espère que nous pourrons ce rencontrer très prochainement.
    Amicalement
    Jenna

    1. Merci Jenna, nous ne pouvions pas ne pas vous citer, tellement ravies de vous avoir rencontrée.

  2. Encore un grand merci à vous deux, ce fut un plaisir de vous recevoir. Notez l’adresse exacte La Roquette 20, rue des Porcelet 13200 Arles, notre page Facebook « Partagez OSCAR » pour toutes nos actualités, photos de nos assiettes. Ouvert tous les jours midi et soir sauf le mardi et le mercredi. À très vite. Annie et Oscar.

Laisser un commentaire