Mini chaussons mangue passion au gingembre confit

Pour ensoleiller vos desserts et faire le plein de vitamines, faites voyager vos papilles avec cette recette de chaussons aux fruits d’ailleurs.

Pour la pâte :

90 g de beurre, 200 g de farine, 20 g de sucre roux, 2 cuillères à soupe de poudre d’amande, sel

Pour la garniture :

1 belle mangue, 2 morceaux de gingembre confit, 1 cuillère à soupe de jus de fruit de la passion, 20 g de sucre roux, 1 sachet de sucre vanillé, 2 cuillères à soupe de sucre glace.

Dans un saladier, versez la farine, la poudre d’amande, le sucre roux et une pincée de sel. Mélangez, puis ajoutez le beurre coupé en petits dés. Travaillez du bout des doigts pour obtenir un mélange sableux. Ajoutez 4 à 5 cuillères à soupe d’eau froide, amalgamez rapidement la pâte et formez une boule. Couvrez de film étirable et laissez reposer au frais 1 h.

Rincez et pelez la mangue. Coupez la en petits dés réguliers et égouttez les.

Hachez le gingembre confit.

Faites chauffer une poêle antiadhésive sur feu vif. Ajoutez le sucre roux et les dés de mangue. Faites caraméliser à feu vif pendant 5 mn, en remuant délicatement pour éviter d’écraser les fruits. Saupoudrez de sucre vanillé, ajoutez le jus de fruit de la passion et le gingembre. Laissez refroidir.

Préchauffez le four à th 5/150°

Etalez la pâte pas trop finement sur un plan de travail fariné. Découpez 20 cercles de 8 à 10 cm de diamètre.

Garnissez chaque cercle de 2 petites cuillères à café de mangue, puis repliez les pour former des chaussons. Soudez les bords avec un peu d’eau. Disposez les sur une plaque à pâtisserie.

Piquez la surface des chaussons avec la pointe d’un couteau, puis faites cuire 15 mn au four. Laissez les tiédir 5 mn sur une grille et saupoudrez de sucre glace. Dégustez tiède ou froid.

Laisser un commentaire