L’application Yuka…

On a testé YUKA, l’application qui veut nous aider à bien (ou mieux) manger. Elle a fait le BUZZ avec plus d’un million de téléchargement.

Sommes nous vraiment informés sur les produits alimentaires que nous consommons et achetons très régulièrement ? La liste des additifs sur les étiquettes et souvent longue, complexe à déchiffrer, et comporte de nombreux termes inconnus…

C’est en partant de ce constat qu’est née en 2017, l’application YUKA afin de dépasser le marketing des emballages,  pour analyser les ingrédients, quitte à faire des découvertes surprenantes.

Alors, comment procède t-on ?

On télécharge gratuitement sur son smartphone (IOS et Androïde) l’application YUKA.

… On scanne, le code barre du produit, puis l’application le  classe entre 0 et 100 en fonction de ses défauts, (trop calorique, trop gras, trop salé, trop sucré ou contenant des additifs nocifs)  et ses qualités, fruits, légumes, fibres, bio… L’application indique par un système de notation de pastilles de couleur la qualité nutritionnelle de chaque produit,  qui va du vert (excellent), en passant par l’orange (médiocre), pour finir sur le rouge (mauvais).

Là où c’est intéressant, c’est qu’il vous propose une meilleure alternative à un produit qui serait rouge. Les recommandations sont faites de façon totalement neutres et objectives. Pour des raisons éthiques et d’indépendance, Yuka n’exploite ni ne revend aucune données.

Si demain en tant que consommateur on achète des produits meilleurs pour notre santé, les industriels seront obligés de s’adapter au marché et proposerons des produits alimentaires avec de meilleures qualités nutritionnelles pour notre santé…

C’est drôle, simple et ludique. Amusez vous avec cette application c’est pour la bonne cause …Passez tout votre placard au scanner avant d’attaquer les rayons des grandes surfaces ou des magasins Bio .

Laisser un commentaire