Gaudina

Se régaler, se réjouir à table, c’est la définition du mot gaudina dans Lou Tresor Dou Felibrige, le dictionnaire de la langue provençale composé par Frédéric Mistral .

Lorsque Dimitri a racheté l’une des plus anciennes boucheries Arlésiennes, il a souhaité en garder l’esprit. C’est ainsi, que l’on retrouve, aux murs les faïences, le marbre sur les plans de travail et le billot dans une des salles.

Dans son bistrot/gastro il propose des produits de boucherie, avec un concept de plats mijotés. Mais aussi du poisson. Une carte flexible en fonction des saisons avec des produits frais

En cuisine,  Jeanne qui a travaillé chez un grand chef étoilé avant de rejoindre le Gaudina.  Elle y prépare une cuisine traditionnelle et des pâtisseries maison.

Ouvert depuis le 29 mars, situé dans une rue piétonne tout près de la place du Forum, les arlésiens aiment s’y retrouver. Vous pourrez déjeuner ou dîner dans la grande salle ou réserver, pour un repas d’entreprise, une réunion, un anniversaire ou simplement pour un groupe d’amis, la pièce plus cosy qui se trouve derrière le bar.

Le Gaudina – 13 rue de l’Hôtel de Ville – 04 88 65 29 48

 

 

 

 

Laisser un commentaire