Festival Européen de la photo de nu : Regards sur le corps

 

C’est le 17ème Festival Européenn de la photo de nu à Arles. Il fait désormais partie de notre paysage culturel Arlésien.

Depuis 2001 il se présente comme la seule grande manifestation photographique en France mais également en Europe sur le nu, et plus généralement sur le corps…

Les expositions sont présentées dans le cœur de la ville, des rencontres, des conférences, des stages….sont organisés durant toute la durée de la manifestation !!!

De grands photographes de renom tels que JF Bauret, G Tourdjman … et de jeunes talents sont présents. Cette philosophie permet de révéler et valoriser des artistes pas ou peu connus.

A La Chapelle St Anne, le Belge Eric Ceccarini, avec des tirages magnifiques,  des couleurs explosives et à l’opposé à  La Chapelle du Jules César les tirages noirs et blancs de l’Arlésien Bruno Redares nous ont particulièrement touché …

Ce festival est une Merveille !!

les expos se trouvent au Palais de l’archevêché – Espace Van Gogh – Chapelle St Anne – Chapelle de Hôtel Jules César – Galeries Privées. Du 5 mai au 14 mai – 15€ – Gratuit pour les Arlésiens –

Laisser un commentaire