Facelove Gym

Savez vous que notre visage est composé de 57 muscles et que 21 d’entre eux sont responsables de nos expressions faciales ?

Comme tout muscle vous pouvez les tonifier. Il vous suffit de 5 minutes par jour devant un miroir pour être radieuse et pleine de vivacité.

Très vite vous sentirez la différence. Ces techniques estompent visiblement les signes du stress. Plus vous pratiquerez, plus les résultats seront durables sur le long terme, car les muscles ont une mémoire et la capacité de se renforcer dans le temps.

Liftez : Sourcils et front.

Exercice n° 1 : Placez le bout des doigts sur le haut du front, à la naissance des cheveux, et pressez délicatement vers le bas. Haussez le front et les sourcils vers les doigts. Maintenez la position pendant 5 secondes. Répétez 3 à 5 fois.

Muscle travaillé – occipito-frontal. Bénéfices : Lifte le visage en guidant graduellement les muscles vers le haut.

Exercice n° 2 : Placez l’index et le majeur à 2 cm au-dessus des sourcils. Appuyez fermement tout en contractant les sourcils 10 fois. Répétez 3 fois.

Muscle travaillé – Corrugateur, glabelle. Bénéfices : Relève les paumières et adoucit les ridules du front.

Exercice n° 3 : Placez les doigts au coin extérieur de chaque sourcil et tirez vers les tempes, tout en contractant les muscles des sourcils comme pour mieux résister à la pression des doigts. Maintenez la contraction pendant 5 secondes. répétez 3 fois.

Muscles travaillés : Pyramidal du nez, corrugateur, glabelle. Bénéfices : Raffermit l’espace entre le sourcil, prévient et adoucit les lignes verticales qui se forment sur cette zone.

Facelove Gym : 30 exercices anti-rides.

Hachette-bien-être. Prix conseillé : 8,50 euros

 

 

Laisser un commentaire