Dou Bochi

La très élégante Galerie photos et boutique DOU BOCHI, d’Antoine et Eric dont le fil conducteur se trouve être la Camargue, a ouvert ses portes début avril dans la petite rue piétonne Réattu.

Antoine Rambourg, décorateur/photographe, arlésien depuis 1 an a eu un gros coup de cœur pour notre ville à l’occasion des Rencontres de la photo.

Après avoir vécu 7 ans à Montréal, le soleil du Sud lui manque, il décide alors d’ouvrir avec son ami Eric (directeur artistique dans la mode) une boutique dédiée à la photo, à la mode et à la Camargue.

Eric crée une petite ligne de pièces en lin naturel fabriquées à Arles, sous la marque « Eric Bergére Dou Bochi », dont le vêtement emblématique est le Bochi, vêtement multi-usages de plage qui s’apparente à un poncho léger permettant de se protéger du soleil ou de s’y étendre pour bronzer, c’est selon …

La boutique offre actuellement une sélection de photos « noir et blanc » anciennes, sur les Gardians et chevaux de camargue. Des objets chics et élégants avec un code couleur bien défini, comme celle du rotin, de la corde, ou de la terre cuite…donnent à cette galerie une atmosphère douce et chic.

les matières naturelles sont mises à l’honneur avec des plaids de laine, des paniers customisés de leurs bandanas vintages, des robes en lin, des céramiques, des pièces uniques et anciens colliers de perles de verre mais aussi avec la jolie marque cosmétique « L’abeille »… tout dans cette galerie/boutique évoque la beauté rustique et rude de cette terre salée.

C’est 2 artistes complémentaires nous offrent chacun dans leur domaine leur vision rêvée de la camargue… !

 

DOU BOCHI – Antoine Rambourg & Eric Bergère – 16, rue Réattu – 13200 ARLES – 09.82.31.07.60.

3 comments

  1. tres joli cette boutique

  2. J’aime les objets de cette boutique

    1. Nous aussi Lili, nous aimons beaucoup cette boutique

Laisser un commentaire