des idées pour sublimer la tomate

Crème brûlée tomate cerise parmesan :

On allume le four th.6/18°C. On fait chauffer 50 cl de crème fleurette avec du parmesan râpé, jusqu’à ce qu’il soit fondu. On mélange la crème avec 4 jaunes d’oeufs et on fait épaissir la préparation au bain-marie en remuant pendant 10 mn. On retire du feu. On met des tomates cerises dans des ramequins et on verse la préparation dessus. On les pose dans un grand plat à four et on ajoute de l’eau chaude, jusqu’à la moitié des ramequins. On enfourne 20 mn puis on place au frais. On peut, si on veut, ajouter du sucre roux sur le dessus et faire griller au chalumeau juste avant de servir.

Cupcake tomates confites feta :

On mélange 2 oeufs, 4 cuillères à soupe d’huile végétale, 50 g de beurre demi-sel fondu, 150 g de farine, 1/2 sachet de levure chimique, 15 g de fécule de maïs et 125 ml de lait, avec des tomates confites et de la feta coupée en dés. On assaisonne en sel et poivre. On place des caissettes en papier dans des moules à muffin et on remplit aux 2/3 de pâte. On enfourne à 180°C, 20 minutes jusqu’à ce qu’ils soient cuits. On recouvre d’un topping fromage frais-coulis de tomate. On réserve au frais jusqu’au service.

Mini pommes d’amour :

On pique des tomates cerises sur des petites piques en bois. On prépare un caramel en faisant chauffer du sucre blanc à sec dans une casserole. On trempe les tomates cerises dans le caramel chaud et on les recouvre immédiatement de graines de sésame, de pavot ou de noisettes concassées. On laisse totalement refroidir avant de déguster  .

Laisser un commentaire