Chic à vélo

Le but est de s’équiper sans avoir l’air d’un touriste Hollandais…

Pendant de nombreuses années le vélo était considéré comme un moyen de locomotion désuet, mais les temps changent et il connaît un retour en grâce, particulièrement chez les habitants des villes. Qui dit citadin, dit mode et tendance. Pour eux, trouver des accessoires à la fois chic et techniques relèvent du casse-tête. Heureusement, avec la démocratisation du cycle, dans les grandes ou plus petites agglomérations trouver des produits pratiques et esthétiquement acceptables, sont monnaie courante.

Belle à vélo, en robe et en talon tout est possible. Je vous confirme que pédaler en talon n’est pas compliqué. (Testé et approuvé) c’est même HYPE. Il est tout à fait possible d’être élégante, chic et sexy sur sa bécane.

Pour porter ce qu’on a envie tout en étant à l’aise, il suffit de prendre quelques précautions, avec des accessoires vélo vraiment utiles.

– le protège jupe reste l’outil nécessaire pour éviter que votre robe ne se salisse ou qu’elle se coince dans le dérailleur et provoque une chute.

– le protège pédalier et les garde-boues avant et arrière, vous protégeront des éventuelles projections de graisse et de boue.

– Par temps de pluie, indispensable, le poncho imperméable.

– Si vous avez opté pour une mini jupe, vous avez 3 options : enfiler un legging ou un collant que vous pourrez enlever en arrivant à destination. Serrer les jambes, afin que personne n’aperçoive vos sous vêtements ou rester telle que vous êtes au grand bonheur de certains.

– Avec un pantalon flare, une pince à vélo ou pince à linge sur le mollet suffira.

– Un bonnet ample ou une jolie casquette, pour protèger la coiffure.

– Le vent et la pluie risque de faire couler votre mascara, on investit dans un mascara waterproof ou de jolies lunettes.

Pratiquer la bicyclette, ou le vélo électrique permet une utilisation au quotidien sans effort, c’est écologique et branché…

Alors ne vous en privez pas, cheveux au vent et sourire au lèvres !

 

Laisser un commentaire