Cheesecake avocat et citron vert

L’avocat a la côte. De l’entrée au dessert, il ne cesse de nous séduire. Voici une recette sucrée qui peut surprendre.

Pour 8 personnes :
160 g de sablés, 50 g de beurre, 4 citrons verts, 1 cuillère à café de Maïzena, 400 g de Philadelphia, 100 g de mascarpone, 150 g de sucre, 3 oeufs, 2 avocats mûrs.

Prélevez le zeste des 4 citrons puis pressez le jus. Versez le jus dans une petite casserole, ajoutez 80 g de sucre, les zestes, la Maïzena, mélangez et faites épaissir. Laissez refroidir.

Réduisez les biscuits en poudre avec un robot mixeur. Faites fondre le beurre et ajoutez le aux biscuits. Mélangez puis versez le tout dans 8 empreintes à muffin en silicone (ou un moule à charnière de 18 cm de diamètre). Tassez sur le fond et placez au frais 30 minutes.

Prélevez la chair des avocats, réduisez la en purée et mixez la avec le mascarpone. Fouettez le Philadelphia, le mascarpone, le restant de sucre. Ajoutez un à un les oeufs puis la moitié du jus de citron vert épaissi. Versez la préparation dans les empreintes et lissez la surface.

Mettez au four 30 minutes à 140° (th() (45 mn pour un gros cheesecake) éteignez le four et laissez le refroidir 1 heure puis placez une nuit au frais.

Le lendemain, démoulez, nappez d’un peu de jus de citron épaissi et dégustez.

Laisser un commentaire