Célia Chauvaux Léal (photo jmlo)*

Nous lui avons donné rendez-vous dans le jardin du Calendal, elle arrive dans une robe rouge, sourire aux lèvres, toujours de bonne humeur !!

Sa soif d’apprendre et de découvrir lui fait quitter Paris, sa ville natale, très jeune après le bac pour poser ses valises aux Etats Unis. Par amour elle part en Italie et revient à Paris pour préparer un BTS de traductrice commerciale. Célia sort beaucoup et ses virées nocturnes lui font rencontrer un groupe de musiciens et participe avec eux à une émission à la télé. Elle réalise alors que c’est ce qu’elle veut faire et commence une école de cinéma en section montage et assistante de réalisation.

Suivront des émissions sur CANAL + (Les Guignols) en tant que coordinatrice artistique spécialisée en gros directs. Perdu de vue, Les Nouveaux, Le Jeu de la Vérité, Culture Pub sur M6.

Dans les années 90, Célia vient dans le Sud pour travailler avec Chico pour « Mosaïques Gitanes » tout en gardant un pied à Paris pour les « Victoires de la Musique : Jazz, classique, pendant 7 ans.

Elle rencontre le réalisateur Bernard George avec qui elle travaille toujours en tant que Productrice Exécutive.

Leur 1er film s’intitule « A l’ombre des Arènes ». En parallèle elle crée le Festival « Alpilles en Musique » et organise des évènements.

Mais Célia est très surprenante !!! comme elle ne veut pas avoir l’impression de s’ennuyer, elle a décidé de passer des diplômes d’hypnothérapeute et de psychologue. Elle exerce depuis 2 ans.

Le principal trait de votre caractère ?

Je suis entière

Votre principal défaut ?

L’impulsivité

Ce que vous appréciez chez vos amis ?

La gentillesse

Ce que vous détestez par-dessus tout ?

La bêtise

Le meilleur conseil professionnel que l’on vous ai donné ?

Ce n’est que de la Télé

Votre héros dans la fiction ?

Je n’en ai pas

Si vous n’aviez pas fait ce métier qu’auriez vous fait ?

De la médecine chinoise

Votre lieu de refuge ?

La nature

Votre livre de chevet ?

En ce moment : L’approche chamanique de la thérapie – Lilianne Van Der Velde, Dr Olivier Chambon

Votre dessert préféré ?

Les profiteroles.

*jmlovictoriacarla@gmail.com

Laisser un commentaire