Anne Leibovitz est à la Fondation Luma.

La série de collaboration que la fondation Luma poursuit avec plusieurs artistes depuis maintenant 6 ans à donnée naissance à un programme d’archives vivantes. Il comprend différent mode de production artistique tels que la photo, le design, la littérature, le cinéma et la danse.

Elle met ces ressources à disposition en attendant l’achèvement du bâtiment.

La fondation LUMA à le plaisir d’annoncer l’acquisition et l’exposition inaugurale des archives de la photographie ANNIE LEIBOVITZ (née en 1949) qui réalise des portraits iconiques depuis près d’un demi-siècle…..

« ANNIE LEIBOVITZ Archive project #1 : The Early Years » qui rassemble plus de 8000 photos réalisées entre 1968 et 1983 retrace les débuts de l’artiste et illustre sa reconnaissance croissante dans les années 70. John Lennon et Yoko Ono, Andy Warhol, Cat Stevens, la tournée des Rolling Stone …. et bien d’autres y sont présents.

Cette expo s’inscrit dans le cadre du festival international de la photographie des rencontres d’Arles 2o17.

le jeudi 6 juillet, au théâtre Antique D’Arles, la fondation LUMA co-présentera une soirée spéciale en présence d’ANNIE LEIBOVITZ.

Fondation LUMA – ANNIE LEIBOVITZ  les premières années : 1970 – 1983  Archive Project #1 – du 27 mai au 24 septembre 2017 – La grande Halle, parc des ateliers ARLES – ouvert tous les jours de 10h à 19h –  www.luma-arles.org

Laisser un commentaire